Vous êtes : Accueil > News > Tanzani - La piste des Massaï - Départ 23 juin 2012
25 May. 2012

Tanzani - La piste des Massaï - Départ 23 juin 2012

FREDLINK TOURS & SAFARIS vous propose en dernière minute une promotion sur une randonnée en Tanzanie : La piste Massaï en Tanzanie. FREDLINK TOURS & SAFARIS fondé en 1997 et dirigé par Frédéric Poinçon, Français expatrié au Kenya depuis 1994, est une société kenyane tour opérateur basée à Diani Beach, au sud de Mombasa. Avant de devenir guide et tour opérateur, Frédéric a travaillé en France comme biologiste, puis a effectué des missions de logistique en Afrique de l’Est au sein d’une organisation humanitaire.

La piste Massai Tanzanie

  • De la vallée du grand rift au littoral de l' Océan Indien
  • CIRCUIT DE 8 JOURS
  • 6 étapes - 1000 Km
  • 95 % de pistes
  • Niveau de difficulté : de moyen a difficile
  • 8 jours sur place comprenant 6 étapes de randonnée itinérante a la découverte des espaces sauvages de Tanzanie
  • Parcourant la vallée du Grand Rift, le lac Natron, le lac Manyara et le parc de Tarangire jusqu’au littoral sauvage de l'Océan Indien
  • Mixant logement en camp permanent et bivouacs au milieu de nulle part à la rencontre des populations locales
  • Empruntant à moto des pistes fréquentées par la faune sauvage et visitant en 4x4 les parcs animaliers riverains


Programme et itinéraire

23.06.2012 : KILIMANJARO– ARUSHA :
1 heure de transfert
Accueil a l’aéroport KILIMANJARO et transfert a l’hôtel à Arusha.

24.06 : ARUSHA - KITUMBEINE :
35 Km de goudron + 160 Km de pistes sablonneuse et pierreuse (7 heures)
Départ en moto après le petit déjeuner pour les monts Monduli sur 35 Km de goudron. Empruntant ensuite une très belle piste de latérite et de pierres plongeant dans la vallée du Grand Rift (vues spectaculaires de la grande faille). Arrêt pique-nique lunch en cours de route. Montée sur le Mont Kitumbeine en empruntant une piste muletière pour y admirer des paysages grandioses; le Kilimandjaro et les volcans de la vallée du Grand Rift. Redescente au village de Kitumbeine pour l’ installation au campement. Dîner et nuit sous la tente.




25.06 : KITUMBEINE - LAC NATRON :
100 Km de piste de fech-fech et de pierres (5 heures)
Visite de huttes traditionnelles Massai et départ sur une piste de pierres et de fech-fech en direction du Lac Natron. Déjeuner pique-nique à l’ombre d’un acacia puis arrivée au pied du volcan Lengai (mont sacre des Massai) s'érigeant a 2878 m. Une piste de pierres et de sable contourne ensuite le volcan dont les flancs recouverts de lave et de soude donnent au terrain un aspect lunaire. Le lac Natron apparaît enfin alors à l'horizon et la température augmente progressivement sur la piste descendant jusqu'a ses rives. Arrivée prévue en milieu d'après-midi au campement dominant le lac. Visite à pied des chutes d’eau de Ngare Sero se jetant de manière spectaculaire dans une gorge de l’escarpement. Baignade autorisée et bien méritée. Retour au campement pour le dîner et la nuit sous tente.



26.06 : LAC NATRON – LAC MANYARA- TARANGIRE :
150 Km de pistes de latérite et de pierres (6 heures)
Départ après le petit déjeuner en passant par les rives du lac Natron ou des milliers de flamants roses et des centaines de pélicans se rassemblent. Le Lac à une concentration en sels alcalins élevée ayant favorisé le développement d'une algue microscopique indispensable à la survie des flamants roses. Le lac Natron est devenu l'habitat et le lieu privilégié de reproduction des flamants roses de toute l’Afrique orientale. Départ en direction du lac Manyara sur une piste roulante longeant l’escarpement du Rift. Arrivée pour le ravitaillement a Mto Wa Mbu, village luxuriant de végétation tropicale et important marche régional situe au pied de l'escarpement du Rift. Empruntant ensuite une piste longeant la rive Est du Lac Manyara et croisant des troupeaux de gazelles, gnous et zèbres puis liaison hors piste jusqu’a Tarangire. Arrivée a Whistling Thorn Camp pour y déposer les motos et partir pour une visite en 4x4 du parc de Tarangire, terrain par excellence des éléphants et des baobabs qui vivent ici en parfaite symbiose. Retour au camp pour le diner et la nuit.



27.06 : TARANGIRE - NABERERA :
25 Km de goudron + 160 Km de pistes de laterite (6 heures)
Départ après le petit déjeuner pour une superbe liaison a travers la savane Massai et le corridor de migration du parc de Tarangire. Rencontre assurée avec les animaux sauvages. Arrivée en fin d’après-midi au village Massai de Naberera pour monter le campement. Diner autour d’un feu de camp et nuit sous la tente.



28.06 : NABERERA – KIJUNGU :
170 Km de pistes de latérite et sable (6 heures)
Descente dans la plaine Kitwei sur une piste sablonneuse a travers une foret d'acacias. Arrivée au village Massai de Kijungu et installation du campement en compagnie des Massai, hospitalité locale; BBQ, danses et chants traditionnels.



29.06 : KIJUNGU – PANGANI :
230 Km de pistes roulante de latérite (8 heures)
Magnifique étape de 230 Km reliant la région côtière, changement radical de climat, d'habitants et de paysages, passage en région Swahilie en empruntant des pistes de latérite à travers manguiers, arbres acajou et autres nombreuses essences tropicales. Traversée d’une forêt dense tropicale sur les derniers 70 Km (seulement en saison sèche), arrivée au petit port de Pangani puis a Peponi Beach Resort pour un dîner de fruits de mer bien mérité et une nuit en paillote de charme sous les cocotiers et directement sur la plage.



30.06 : PANGANI – DAR ES SALAM :
30 Km de piste et 1h35 de vol
Matinée plage, déjeuner et transfert a Tanga pour le vol de 16h00, arrivée a l'aéroport international de Dar Es Salam a 17h35 pour votre vol retour.


Particularités :

  • Les motos préparées sur place sont des HONDA 250 XR BAJA



  • Un personnel d’encadrement dont un médical assure l'assistance a bord de 4x4 avec des moyens de communication rapides en cas d’urgence (RADIO VHF et téléphone satellite en liaison avec l’organisation “Flying doctors”)
  • Assistance a bord du Landcruiser suiveur
  • Il est possible de participer en tant qu'accompagnant à bord de 4x4 suiveurs sur le même circuit
  • Le guide à moto veille à ce que vous évitiez les pièges et est toujours disponible pour vous encadrer et vous conseiller.
  • Le programme et le rythme du circuit proposé sont modulables, des aménagements peuvent être étudies; journées supplémentaire de repos... sachez que la vitesse moyenne de déplacement en comptant les arrêts est de 30 Km/h. Il est également possible de rallonger les étapes pour les plus insatiables (en réalisant des boucles du point d'arrivée par exemple).
  • Nous nous efforçons d'évoluer toujours à l'écart des sentiers battus a fin de préserver l’authentique et privilégier la découverte
  • Formalités : permis de conduire national, visas pouvant être pris sur place à votre arrivée à l’aéroport KILIMANJARO (50 USD), vaccination contre la fièvre jaune, prévention paludisme (Malarone) demandez l’avis de votre médecin traitant.


Offre promotionnelle de 2500 US Dollars par motard pour 6 participants

Les prestations comprennent :

  • Les transferts aux aéroports que l' hôtel la première nuit
  • La pension complète en safari en chambre double comprenant trois repas par jour ainsi que l'eau minérale embouteillée
  • La fourniture de tentes individuelles, matelas en mousse et sacs de couchage en campement
  • La fourniture des motos (HONDA 250 XR BAJA) et du carburant
  • Toute l'intendance, l’assistance technique et médicale assurée par nos soins (un guide à moto, un médecin, un mécanicien et un cuisinier) a bord d’un véhicule 4x4 fermant la piste, équipé de radio HF et téléphone satellite, transportant les bagages, l' équipement de camping et de maintenance des motos
  • Les entrées et taxes dans les réserves et parcs ainsi que les recherches d’animaux à bord d’un 4x4
  • La mise en relation avec les "Flying doctors" pour l’évacuation d’urgence sur l’hôpital de Nairobi en cas d’accident ou de maladie (les frais d’évacuation, d’hospitalisation et de rapatriement sont à la charge de votre assurance personnelle)
  • Les assurances responsabilité civile et tiers collision

  • Non compris :

  • Le billet d'avion pour la Tanzanie (aeroport KILIMANJARO)
  • Le visa pour la Tanzanie : 50 USD en especes
  • Votre assurance médicale personnelle de rapatriement
  • Les boissons
  • Les dépenses d’ordre personnel (souvenirs, pourboires…)
  • L’équipement moto tout terrain (obligatoire)
  • La caution pour la moto: 500 USD payable par emprunte de carte de crédit




Commentaires postés

Il n'y a aucun commentaire sur cette news.

Poster votre commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire.

Organisateur lié


Fredlink tours & safaris

Aventure liée

Safaris Moto

Partez découvrir l’Afrique de L’Est au guidon d’une moto

Partager

Publicité